Nos talents
Je m’appelle Adrien Cailly. J’ai rejoint mc2i en 2022 en tant que stagiaire et j’occupe désormais le poste de consultant dans la région lyonnaise.
Ce que j’aime chez mc2i, c’est la proximité entre les collaborateurs et la bienveillance dont chacun fait preuve à l’égard des autres, quelles que soient les différences hiérarchiques.
J’ai suivi une formation d’ingénieur généraliste avec une spécialisation dans les Énergies et Villes Durables à l’ESILV. J'y ai développé mon appétence pour les projets numériques en lien avec le monde de l'énergie.
Durant un Career Fair organisé par l'école, j'ai pu échanger sur mc2i avec un alumni. J'ai ensuite rejoint mc2i pour réaliser mon stage de fin d'études et j'y suis resté depuis.
Comment peux-tu définir ton métier et tes missions chez mc2i ?
Je suis en mission à Lyon chez un acteur majeur de l'énergie en France. J'y occupe un rôle de Project Management Officer sur un programme d'accélération digitale, ainsi qu'un rôle de Product Owner (PO) sur une application dans un contexte de sécurité en lien avec des acteurs externes.
En interne, j'occupe un rôle de PO au sein du Centre d'Expertise Energie & Utilities, ce qui me permet d'élargir ma compréhension des enjeux du cabinet et de rencontrer les gens qui le composent.
Qu'est-ce qui te plaît au quotidien ?
Au quotidien, j'apprécie particulièrement le challenge qu'offre le fait de découvrir chaque fois un nouveau contexte métier, des enjeux différents et d'accompagner nos clients dans la réalisation de leurs objectifs. Ce renouvellement permanent me permet de continuer à apprendre et d'éviter la routine.
Un autre élément important est la considération qui nous est témoignée au quotidien.
Pourquoi rejoindre mc2i ?
mc2i est un cabinet en pleine expansion, engagé et avec une identité forte. Les occasions de s'investir et de prendre des responsabilités y sont nombreuses et diversifiées, permettant à chacun de trouver sa place. Que ce soit en interne ou en mission, les sujets sont nombreux, variés et présentent des enjeux forts.
À l'arrivée, le processus d'accueil, les équipes missions, les activités organisées par le CSE, les fonctions centrales et les Centres d'Expertises, nous font très vite nous sentir intégré. Enfin, quel que soit le contexte, on est toujours bien entouré et bien accompagné.