L'intermission solidaire souffle sa première bougie

23 septembre 2021

Depuis un an, les collaborateurs mc2i en intermission, ont la possibilité de s’engager aux côtés d’associations au travers du programme #aidetonasso mené en partenariat avec la start-up sociale Vendredi. 

Déjà un an de mécénat et de solidarité

Ce mécénat de compétence permet d’être utile auprès d’associations et de développer de nouvelles compétences en travaillant dans un univers différent de celui de mc2i et du client. 

Depuis le lancement, 78 collaborateurs ont pu s’engager dans ce programme auprès de 64 associations différentes
Cela s’est traduit par 133 actions réalisées et 2114 heures de mécénat de compétence.
Parmi les thématiques les plus plébiscitées :

  1. Éducation et égalité des chances
  2. Emploi et insertion professionnelle
  3. Pauvreté et précarité
  4. Lien social et intergénérationnel
  5. Lutte contre les discriminations
  6. Santé

Parmi les associations les plus soutenues, il y a la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), L'ENVOL, Ticket for Change, Magie à l'hôpital, Konexio ou encore Solinum.
Le taux de satisfaction est très bon tant du côté des consultants avec un note de 4,86/5 que du côté des associations 4,88/5.
Voici quelques-uns des retours des collaborateurs suite à leur mission :
 

Image
Notre collaboration avec Vendredi
false

Merci à tous les collaborateurs qui se sont impliqués et engagés durant cette année.

Une aventure qui continue et se renouvelle

mc2i souhaite poursuivre son programme d’intermission solidaire et lui donner une nouvelle dimension pour sa deuxième année. 

Nous avons interrogé pendant l’été nos collaborateurs sur la plateforme Vendredi et savoir s’ils souhaitaient s’engager sur leur temps personnel. Ce sondage a été lancé auprès des collaborateurs de juin à août 2021. Ils ont été plus de 200 à nous faire part de vos envies. 

32% des répondants sont prêts et motivés pour franchir le pas et bénéficier de la plateforme pour pouvoir s’engager auprès d’associations sur leur temps libre personnel.  41% souhaitent s’engager plus de 6 jours par an, 30% entre 3 et 6 jours et 29% entre 1 et 3 jours dans l’année.
Donnons une nouvelle dimension à l’engagement chez mc2i grâce à vous !

Partager