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Responsable Marketing H/F

Localisation :
Paris
Contrat :
CDI
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mc2i est un cabinet de conseil indépendant qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation numérique. Avec plus de 1350 collaborateurs, notre entreprise a su rester à taille humaine grâce à des valeurs de convivialité et de proximité.

Notre cabinet propose une approche entrepreneuriale du conseil qui encourage et valorise les initiatives, le partage ainsi que l’esprit d’innovation.

Depuis plus de 34 ans, mc2i se démarque par la diversité de ses secteurs : SIRH, Energie & utilities, Transport, Banque, finance et assurances, Retail, Médias & Télécoms, Marketing et expérience client, Services publics, Transformations et innovations

Nous sommes également fiers de nos distinctions : 3ème au palmarès Great Place to Work 2023 et 1ème au palmarès Happy Trainees 2023 ainsi que Champions de la Croissance et Ecovadis Niv. Gold 2023. Grâce à l’implication sans faille de ses collaborateurs, mc2i est une entreprise à taille humaine où il fait bon vivre.

Description du poste

En tant que Responsable Marketing chez mc2i, rattaché(e) à la Directrice Communication et Marketing, vous serez en charge de la définition et de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les consultants, le management et la direction pour accroître la notoriété du cabinet et de ses expertises, générer des leads qualifiés et soutenir la forte croissance.

Définition de la stratégie marketing :

  • Élaborer avec la Direction (développement, offres…) la stratégie et la roadmap marketing en adéquation avec les objectifs de croissance du cabinet et avec les ambitions de développement des offres et des comptes. 

  • Travailler et adapter le positionnement du cabinet auprès de ses clients et le marketing de ses expertises.

  • Piloter les recommandations, actions, indicateurs de performance.

  • Construire, maîtriser et piloter le budget marketing.

  • Animer les comités (éditoriaux, marketing…).

  • Réaliser des benchmarks sur le positionnement marketing de la concurrence, réaliser de la veille et analyser les tendances marché.

Mise en œuvre des actions marketing :

  • Concevoir et déployer des plans d’actions et campagnes marketing multicanales (site internet, e-mailing, articles, réseaux sociaux, publicité en ligne, événements, sponsoring, etc.).

  • Gérer la création de contenu (articles, études, livres blancs, études de cas, vidéos, etc.) en collaboration avec les équipes internes et externes.

  • Réaliser des supports de communication ou des outils d’aides à la vente (plaquettes, présentations commerciales, etc...).

  • Réaliser des témoignages clients, success story et communiqués de presse en lien avec nos missions et nos expertises.

  • Organiser la présence sur les événements BtoB (salons, tables rondes, webinaires, événements de fidélisation… et en imaginer de nouveaux en collaboration avec l’équipe événementielle.

Réalisation du plan d’acquisition et orchestration de la présence digitale en vue de générer des leads : 

  • Création, gestion du contenu, mise à jour et maintenance de nos sites web et landing Page BtoB.

  • Pilotage de l’ensemble des leviers : SEA, SEO, Partenariats, Automation, campagnes emailing…

  • Définir et piloter les publications réseaux sociaux assurant la visibilité du cabinet (Linkedin, Instagram et Youtube) en lien avec la ligne éditoriale du cabinet.

  • Piloter nos outils et bases de données CRM pour optimiser notre base client / prospects (fidélisation, nurturing, gestion des workflow, data qualité…).

Gestion des performances :

  • Suivre et analyser les performances des campagnes marketing et de la notoriété du cabinet à l'aide de KPIs et de rapports détaillés.

  • Optimiser les actions en fonction des résultats obtenus pour maximiser le retour sur investissement.

Management de l'équipe marketing :

  • Encadrer et animer l’équipe marketing en assurant leur développement professionnel et leur motivation.

  • Coordonner les relations avec les partenaires internes.

Votre profil

  • Formation : Bac +5 en marketing, communication, ou domaine connexe.

  • Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en marketing, de préférence dans le secteur du conseil ou de la technologie et sur une dimension BtoB.

  • Compétences :- Excellente maîtrise des outils de marketing digital (SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing, automatisation, CRM Hubspot, etc.) et de la suite Adobe.- Solides compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions éclairées.- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.- Expérience en gestion d'équipe et en gestion de projet.

  • Qualités personnelles :- Esprit créatif et innovant, avec une aptitude à penser de manière stratégique et à résoudre les problèmes.- Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets simultanément.- Rigueur, organisation et sens des priorités.

Pourquoi rejoindre mc2i ?

  • Participer à la définition de la stratégie marketing d’une entreprise jeune, dynamique et en pleine croissance.

  • Intégrer une équipe d’excellence, bienveillante et collaborative.

  • Participer à des projets innovants et stimulants.

  • Bénéficier de formations et d'opportunités de développement professionnel.

  • Pouvoir devenir actionnaire de mc2i.

Les raisons de nous rejoindre

mc2i est un cabinet de conseil indépendant qui accompagne ses clients, leaders de leurs secteurs, dans leurs projets de transformation numérique. Chez mc2i ce sont les valeurs humaines qui nous définissent et font notre différence :

Conseiller et concevoir des solutions pensées par l’humain, pour l’humain.

Explorer les solutions digitales d’aujourd’hui et celles qui compteront demain pour faire de la transformation numérique une aventure humaine.

Nos traits de caractère :
nous sommes curieux, bienveillants, libres et engagés.

Chez mc2i, promouvoir la diversité et lutter contre toute forme de discrimination sont des engagements de long terme. En nous rejoignant, vous intégrez une équipe où chaque individu compte et chaque voix est écoutée. Signataire de la charte de la diversité, nous encourageons vivement les candidatures de tous horizons et sommes impatients de découvrir la vôtre.

Les avantages sociaux

  • Titre de transport 100% pris en charge
  • Comité Social et Economique (CSE)
  • Carte tickets-restaurants
  • Actionnariat salarié
  • Mutuelle et Prévoyance
  • Parentalité
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La vie chez mc2i

Nos valeurs de convivialité et de proximité font de notre cabinet un accélérateur d’initiatives, de partage et d’innovation. Avec une moyenne d’âge de 29 ans, nous disposons d’équipes toujours plus motivées et investies dans leur mission. Chacun de nos collaborateurs est prêt à partager son expertise. Nous offrons des missions variées et stimulantes qui permettent d’intervenir sur des projets innovants et de contribuer aux évolutions du monde de demain.

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Nos conseils pour postuler

Le parcours candidat est pensé pour apporter la meilleure expérience possible, tout en reflétant au mieux les valeurs du cabinet : curiosité, bienveillance, engagement et liberté. Les entretiens de recrutement sont de réels échanges de motivation, il n’y a aucune étude de cas. Nous privilégions le dialogue autour des attentes du candidat, un retour sur les différentes expériences, et la présentation de mc2i.

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